750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de Amandine
Derniers commentaires
Archives
22 février 2008

Les Hallots

DSC00305

On fait des Hallots pour shabat et pour les fetes.

Ingrédients :

1 kg de farine
2 oeufs + 1 jaune
50 g de levure de boulanger
400 ml d eau
1/2 verre d huile
1 cas  de sel
1 cac de sucre


Préparation :

Faire diluer la levure dans l eau tiede et le sucre

Mettre la farine, les oeufs et le sel dans le robot (ou saladier ou MAP)

Remuer pendant 2 a 3 minutes.

Rajouter l eau et l huile puis petrir jusqu'a obtention d une pate souple et non collante.

DSC00299


Ensuite, je la laisse reposer pendant 1 heure et voila ce que cela donne :

DSC00300


Apres, je tresse

Je badigeonne les pains avec un jaune d oeuf.

DSC00304

Ensuite je mets au four a th. 180 degres pendant 20 minutes

DSC00342

Publicité
Commentaires
L
Tes hallot sont magnifiques. Bravo pour tes realisations.<br /> Gros bisous<br /> Loulaoups
cuisine de Amandine
Publicité
Publicité