750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de Amandine
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2008

La Dafina au poulet

DSCN2837

Ingredients:

1 cuisse de poulet par personne
1 oeuf par personne
1  pomme de terre rouge par personne
du riz
du ble (je n'en ai pas mis)
1 boite de pois chiche
1 oignon

Epices:
-piment doux (paprika)
-miel
-cumin

Preparation :

Faire revenir les oignons dans de l'huile jusqu'a caramelisation. Rajouter les cuisses de poulet.
Dans un saladier, mettre les pommes de terre et les recouvrir de miel. Les rajouter dans la marmite.
Mettre le riz dans un sac de congelation ou autre avec le piment doux et le cumin. Faire de meme avec le ble. Rajouter les sacs dans la marmite.
Rajouter les oeufs et la boite de pois chiche
Faire une sauce avec le cumin, le piment doux et le miel puis de l'eau
Faire cuire a feu fort pendant 1 heure environ
Avant shabat, mettre la marmite sur la plata et laisser cuire toute la nuit et le samedi matin

Si il n'y a plus de sauce vous pouvez en rajouter

ps: Je sais que ce n est pas la vrai daf car normalement cela se fait avec de la viande et du pied de boeuf mais avec le poulet c est tout aussi bon.

Publicité
Commentaires
T
ça à l'air bon! mais moi quand je la fais au poulet (je ne supporte pas trop la viande rouge), le poulet est sec, ou au contraire s'effiloche comme du poulet bouilli...aucun gout malgré les épices.je n'arrive pas à comprendre pourquoi.<br /> j'aimerais tant la reussir.<br /> je vais essayer ta recette à la lettre et je te dirai.
P
Elle a l'air très réussi !<br /> bravo !
P
ca à l'air drolement bon ta recette...le poulet ne sais pas trop défait? je teste prochainement
*
Bravo Amandine!
cuisine de Amandine
Publicité
Publicité