750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de Amandine
Derniers commentaires
Archives
25 février 2008

Le Pain Complet

DSC00330

Ingredients :

250 gr de farine normale
250 gr de farine complete
400 ml d eau
50 gr de levure de boulanger
1 cas de sel

Preparation:

Mettre dans un petit bol l eau tiede et la levure de boulanger.

Melanger la farine et le sel dans un saladier. Faire un puits et versez l eau avec la levure diluee.

Petrir au moins pendant 10 min 1/4 d heure.

On doit obtenir une pate homogene et elastique.

DSC00323

Couvrir le saladier avec un torchon et laisser reposer 1/4 d heure.

Couper la pate en 2 parts egale avec un couteau et la petrir en boule. La pate doit etre un peu legere.

Prendre une des 2 pates et fariner legerement le plan de travail. Applatir la pate pour faire un losange de 20 cm de cote a peu pres.

DSC00324

Rabattre les 4 points  du losange au centre,

DSC00326

puis les 4 nouvelles pointes.

DSC00327

Retourner le paton et l arrondir pour faire une boule.

DSC00328

Faire avec le 2eme morceau de pate pareil.

Laisser lever encore 30 minutes.

Au bout de 15 minutes, prechauffer le four a 200 degres.

A la fin des 30 min enfournez votre le pain pendant 30 a 40 minutes. pour que la croute soit doree.

DSC00332


Publicité
Commentaires
P
Bisous du Mercredi ! Si les bisous étaient de l'eau ,je te donnerais la mer Si les câlins étaient des feuilles je te donnerais un arbre Si la vie était une planète je te donnerais une galaxie Si l'amitié était la vie , je te donnerais la mienne <br /> C'est la semaine de la famille et des meilleurs ami( es) envoies ce message à ceux que tu considères comme des amis , à moi si j'en fais partie s'il te revient plus de 3 fois tu es quelqu'un de vraiment magnifique.<br /> bisous
Y
Trop beau ton pain,il me donne envie de le faire
cuisine de Amandine
Publicité
Publicité